La marque de sport canadienne Lululemon a ouvert ce matin son premier magasin en Belgique sur le Meir à Anvers. Il sera bientôt suivie d’une deuxième, Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.
Précurseur
Il y a plus de 25 ans, Lululemon a commencé par se spécialiser dans les vêtements pour les adeptes du yoga, mais entre-temps, la marque est devenue un acteur de premier plan dans ce que l’on appelle l’ « athleisure » : des vêtements à la mode qui s’inspirent des tenues de sport, mais qui ne sont pas nécessairement destinés à la pratique du sport.
En plus d’être une marque de mode branchée, Lululemon est également un précurseur en matière de « community building », comme le sait Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Lorsque nous sommes allés à Berlin avec notre RetailHunt il y a dix ans, nous avons vu que le détaillant organisait déjà des cours de yoga dans le magasin deux heures avant l’ouverture. C’est ça, la fidélité des clients. »
Vêtements et accessoires
Le magasin situé sur le Meir, à proximité d’autres enseignes sportives réputées telles que Nike, Courir, JD Sports et Footlocker, s’étend sur 391 m², avec une façade proéminente sur laquelle un écran numérique attire l’attention, des plafonds étonnamment hauts et un sol joliment carrelé de pierre calcaire
Les clients trouveront toute la gamme de vêtements pour le yoga, la course à pied, l’entraînement, le tennis, le golf et l’exercice physique quotidien. Les vêtements pour femmes sont suspendus à droite, ceux pour hommes à gauche, et les neuf cabines d’essayage sont unisexes. Il existe également des accessoires, tels que des sacs ou des bouteilles de boisson, que vous pouvez faire graver sur place pour une touche personnelle.
Lululemon qualifie l’ouverture de « jalon important dans son expansion internationale ». Un deuxième magasin belge suivra cet été, avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.