RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

FNG ouvre ses premiers magasins ‘boutik by brantano’

icon
Mode9 octobre, 2018

Ce mardi Brantano a ouvert les premiers points de vente de sa nouvelle formule ‘boutik by brantano’ à Schelle et Sint-Denijs-Westrem. Ce concept se veut une ‘one stop shopping destination’ pour la mode et les chaussures.

La mode représente 80% de l’offre

En début d’année le CEO Dieter Penninckx de FNG avait déjà annoncé son intention de faire de Brantano une enseigne de mode à part entière, qui en plus de la collection de chaussures proposerait également une offre complète de mode de marques pour toute la famille. En ouvrant ses deux premiers magasins ’boutik by brantano’, le retailer répond à la demande de ses clients qui souhaitaient un assortiment de marques plus large. La formule se concentre sur les marques de mode du segment moyen à supérieur, avec en complément une offre de chaussures de haute qualité.

 

Boutik se veut une ‘one stop shopping destination’ pour la mode et les chaussures. Dans l’assortiment les vêtements représentent environ 80% : il ne s’agit pas de marques de l’écurie FNG (à l’exception de CKS), mais de grandes marques internationales telles qu’Armani Exchange, Hugo Boss, Comma, G-Star, Guess, Replay, Ted Baker, Tommy Hilfiger ou encore Superdry.

 

RetailDetail est allé visiter le magasin de Schelle, situé dans un retailpark le long de l’A12 sur la Boomsesteenweg, dans un bâtiment anciennement occupé par Concept Fashion. A l’intérieur le magasin est aménagé de manière claire et dégage l’atmosphère intime d’une boutique malgré ses 900 m². Le regard du visiteur est immédiatement attiré par la zone centrale du magasin, entièrement conçue avec des miroirs, où se situent les cabines d’essayage, un  »personalshoppingarea’ et la caisse. Les divers univers qui s’articulent autour de cette espace centrale ne sont pas des shop-in-shops classiques de marques : le retailer a combiné différentes marques selon les couleurs et le style pour le confort des shoppers.

 

Aussi en ligne

Le vaste assortiment de marques premium de boutik est également disponible en ligne sur le webshop de brantano.be : les magasins servent de points de retrait physiques pour les commandes online. En outre le retailer a vu progresser les livraisons à domicile de commandes online de 44% par rapport à l’année dernière. « Et cette croissance s’est encore considérablement accélérée durant ces deux derniers mois », précise Penninckx. Le CEO croit à un modèle omnicanal, où les magasins physiques continueront de représenter deux tiers du chiffre d’affaires, avec une importance croissante des concepts ‘click & reserve’.

 

Durant les mois à venir FNG va tester la nouvelle formule et la préparer pour le déploiement futur en 2019. Si la phase pilote continue sur la lancée, les choses s’annoncent bien, selon le CEO. Le groupe estime qu’il y a place pour une trentaine de magasins ’boutik by brantano’, même dans des endroits centraux. « Nous rêvons notamment du Meir, qui est une zone à haute fréquentation. » En outre, l’été dernier le retailer a poursuivi la conversion de Brantano existants selon le nouveau concept et a ouvert un nouveau magasin. Le nombre de magasins Brantano transformés s’élève désormais à 80.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer