Dick’s Sporting Goods a finalisé l’acquisition de Foot Locker pour un montant de 2,4 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d’euros). Les deux formules continueront à coexister de manière indépendante.
Un leader mondial en devenir
La transaction permet à Dick’s d’étendre considérablement sa présence internationale. Foot Locker possède quelque 2 400 magasins dans le monde, principalement dans les rues commerçantes des villes. Il y a environ 15 succursales de Foot Locker en Belgique et 27 aux Pays-Bas. Dick’s elle-même exploite environ 800 magasins plus grands dans les banlieues des États-Unis.
« Dick’s est désormais en mesure de devenir un leader mondial dans le secteur du retail d’articles de sport », a déclaré la société dans un communiqué de presse. Selon le nouveau propriétaire, la marque Foot Locker sera conservée. « Les différents labels tels que Foot Locker, Kids Foot Locker, Champs Sports, WSS et Atmos continueront à faire partie du groupe », souligne l’entreprise.
L’acquisition avait été annoncée en mai dernier. Dick’s s’attend à ce que l’intégration génère au moins 100 millions de dollars (environ 92 millions d’euros) d’économies à moyen terme.


