RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

icon
Mode25 avril, 2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Mise en vente de Puma, Volcom et Stella McCartney

Au premier trimestre le groupe de luxe a enregistré un chiffre d’affaires de 3,11 milliards d’euros, avec une croissance à deux chiffres sur tous ses marchés. L’Amérique du Nord et l’Extrême-Orient (région Asie-Pacifique) affichent une croissance impressionnante, de respectivement 54,3% (sur base comparable) et 42,2%.

Selon le PDG François-Henri Pinault, cette croissance s’explique par le sens de l’innovation et l’audace créatrice du groupe, qui a décidé de se concentrer entièrement sur un nombre limité de marques de luxe. Ainsi depuis le début de l’année Kering a cédé une participation majoritaire dans l’équipementier sportif Puma, est sorti de la coentreprise avec Stella McCartney et a mis la marque de skate Volcom en vente.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Gucci conquiert le cœur des jeunes

Sur base comparable le chiffre d’affaires de Kering a progressé de 37% au premier trimestre, nettement plus que la hausse de 23% prévue par les analystes. Cette croissance est en grande partie attribuable à Gucci, qui a su tirer profit de l’engouement de jeunes pour la mode des années ’90 avec ses grands logos de marques telles que Clavin Klein, Champion et donc également Gucci.

Côté online, Gucci est parvenu à doubler ses ventes en ligne, tandis que les marques Yves Saint Laurent, Balenciaga et Alexander McQueen ont enregistré une croissance à deux chiffres. Néanmoins Pinault se montre prudent quant aux perspectives pour le reste de l’année : le PDG évoque des effets de change défavorables et une base de comparaison élevée vu les solides résultats de l’an dernier.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

  • icon
    Mode18 septembre, 2026
    [En images] The Fashion Store en est à mi-parcours après son ouverture à Boortmeerbeek

    The Fashion Store a ouvert son 25e magasin à Boortmeerbeek. La chaîne multimarques franchit ainsi une étape symbolique importante vers son objectif d'atteindre cinquante points de vente en Flandre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail