RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Hermès
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hermès fait des affaires en or en temps de crise

icon
Mode20 octobre, 2022

Il n’y a pas de mal dans l’air pour les maisons de luxe comme Hermès. Le troisième trimestre a été marqué par une augmentation spectaculaire des ventes, et le fabricant du sac à main Birkin ne voit aucun signe de ralentissement.

Les Chinois font leur retour

Les tensions économiques ne touchent pas encore les marques de luxe. Après LVMH, qui a annoncé un excellent trimestre, Hermès a également connu une période exceptionnelle. Les ventes comparables ont augmenté de 24 % au dernier trimestre pour atteindre 3,1 milliards d’euros. Les analystes tablaient à peine sur une croissance de 15 %.

Les consommateurs chinois fortunés sont revenus, maintenant que les restrictions sanitaires ont été largement levées. Les touristes américains sont également de retour en Europe, soutenus par la force du dollar. En effet, il n’y a encore aucun signe de ralentissement, où que ce soit, affirme le directeur financier Eric du Halgouet, selon le Financial Times.

Encore 10 % plus cher

Hermès n’hésite donc pas à augmenter une nouvelle fois les prix. L’année prochaine, les prix chez le maroquinier exclusif augmenteront de 5 à 10 %, après avoir déjà augmenté de 4 % cette année. Les marques de luxe augmentent leurs prix non seulement en raison de l’inflation, mais aussi pour maintenir leur image exclusive. Bien que la marque française mette cela sur le compte de la hausse des coûts et des fluctuations monétaires.

Au cours du second semestre de cette année, la maison de mode prévoit d’embaucher encore plus de nouveaux employés, après que 800 travailleurs supplémentaires aient déjà rejoint l’entreprise au cours du premier semestre. En juillet, tous ont également reçu une augmentation de salaire en Europe. La seule ombre au tableau est Skechers, qui poursuit Hermès en justice pour avoir prétendument copié la semelle caractéristique de la marque de chaussures.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Zalando entre le Luxembourg avec sa boutique en ligne et appli

    Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l'e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.

  • icon
    Mode6 mai, 2025
    L’incertitude pèse sur Hugo Boss

    La morosité des consommateurs a fait baisser les ventes et les bénéfices de Hugo Boss au cours du premier trimestre. La chaîne de mode se concentre sur la réduction des coûts et l'optimisation de l'approvisionnement.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer