RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Hermès
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hermès poursuit son ascension, notamment au Japon

icon
Mode24 octobre, 2023

Hermès a réalisé un excellent troisième trimestre : ses ventes ont progressé de 16 %, soit nettement plus que le leader du luxe LVMH. Le Japon s’est distingué tout particulièrement.

Une dynamique soutenue

Les Japonais ont acheté un quart de plus de produits de maroquinerie Hermès au cours du dernier trimestre. Toutefois, la marque de luxe française a également enregistré de bons résultats sur d’autres marchés. Le chiffre d’affaires a augmenté de 21 % en Asie ainsi que de 20 % aux États-Unis et sur les marchés européens (à l’exclusion de la France). Le marché domestique français a progressé de 22 %, grâce au retour des touristes amateurs de shopping et à la fidélité des consommateurs locaux.

Au total, le chiffre d’affaires trimestriel s’élève à 3,4 milliards d’euros, soit 16 % de plus que l’année précédente. Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de 22 % pour atteindre plus de 10 milliards d’euros. Hermès devance ainsi le héros du luxe LVMH. Le groupe de Bernard Arnault a annoncé il y a quinze jours une croissance ralentie de 9 %.

« La solide performance du troisième trimestre reflète l’attractivité de nos collections à travers le monde, avec une dynamique continue en Asie et en Amérique. Plus que jamais, dans un environnement mondial incertain, nous renforçons nos investissements et nos équipes pour soutenir la croissance, » a déclaré Axel Dumas, directeur général. Hermès ne divulgue pas les chiffres de ses bénéfices pour l’instant.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode23 mai, 2025
    Nike revient sur Amazon

    Après six ans d'absence, Nike revient à la vente directe sur la plateforme Amazon. Dans le même temps, l'entreprise annonce des augmentations de prix dues aux taxes d'importation américaines.

  • icon
    Mode22 mai, 2025
    Pourquoi Naf Naf demande la protection judiciaire pour la troisième fois en cinq ans

    Naf Naf a une nouvelle fois demandé son placement en redressement judiciaire. Pour la chaîne de prêt-à-porter française il s’agit déjà de la troisième procédure en cinq ans, un symptôme d’une crise structurelle qui n’en finit pas.

  • icon
    Mode21 mai, 2025
    Chaussea et vanHaren, grands gagnants de la faillite de Bristol

    La faillite de Bristol l'année dernière a entraîné des changements importants sur le marché de la vente au détail de chaussures, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Une nouvelle analyse examine qui a bénéficié le plus de la disparition d'un concurrent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer