RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M à la traîne par rapport à Zara et au niveau antérieur à la pandémie

icon
Mode16 septembre, 2021

Les ventes de H&M ont augmenté moins que prévu au cours des trois mois précédant la fin du mois d’août, et sont même restées largement en-deçà des niveaux d’avant la pandémie. Les restrictions liées au coronavirus empêchent toujours de nombreux clients de se rendre dans les magasins.

 

Les restrictions continuent de peser

Au cours du trimestre précédent, les revenus ont certes augmenté de 9 % pour atteindre 55,6 milliards de couronnes suédoises (5,5 milliards d’euros), chiffre qui reste largement inférieur à la croissance de 14 % des ventes nettes prévue par les analystes, rapporte Reuters. Par rapport à la même période en 2019 – c’est-à-dire avant la pandémie – les ventes ont chuté de 11 % : les ventes ont continué à être affectées par les mesures liées au coronavirus, notamment en Asie et en Australie.

 

Au début du troisième trimestre, environ 180 magasins ont été temporairement fermés. Sur de nombreux marchés, les magasins qui ont ouvert leurs portes étaient également soumis à des restrictions, par exemple au niveau des heures d’ouverture ou du nombre de clients autorisés. Fin août, une centaine de magasins étaient encore fermés temporairement.

 

Lente reprise

Grâce à des ventes en hausse de 4 % par rapport à 2019, H&M a renoué avec les bénéfices au trimestre avril-juin, après avoir signé une perte un an plus tôt en raison de la pandémie. Vers la fin du trimestre, les ventes ont cependant à nouveau connu un ralentissement.

 

La chaîne de mode suédoise se remet donc de la crise liée au coronavirus nettement plus lentement que son grand rival Inditex. Le holding qui détient Zara et Massimo Dutti , entre autres, a annoncé hier des résultats record .

 

H&M publiera ses résultats trimestriels définitifs le 30 septembre.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    My Jewellery souhaite passer de 50 à 125 magasins

    125 magasins dans sept pays : tel est l'objectif que s'est fixé la chaîne de bijouterie néerlandaise My Jewellery pour les années à venir. Le détaillant a donc recruté un nouveau directeur doté d'une expérience internationale.

  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    Victoria’s Secret retrouve « le chemin du potentiel »

    Le plan « Path to Potential » porte ses fruits pour Victoria's Secret : après un troisième trimestre solide, le détaillant de lingerie relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer