Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.
Pionnière en matière de durabilité
La nouvelle collection durable est fabriquée à partir de matériaux certifiés et responsables, dont beaucoup sont recyclés, et présente des alternatives aux tissus et textiles conventionnels, indique H&M dans un communiqué de presse. Au cœur de la vision de McCartney et H&M se trouve la conviction que la durabilité doit rester un sujet de discussion dans l’industrie de la mode, d’une manière qui favorise la transparence, le débat et surtout l’espoir.
Un élément important de cette collaboration est la création d’un nouveau comité consultatif, un groupe de réflexion et un organe consultatif qui vise à stimuler le changement dans le secteur de la mode. « Cette deuxième collaboration est l’occasion de mesurer le chemin parcouru en matière de durabilité, de pratiques respectueuses des animaux et de conception responsable, tout en restant honnêtes sur le chemin qu’il nous reste à parcourir ensemble », explique McCartney, connue pour être une pionnière de la durabilité dans le monde de la mode.


