RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hudson's Bay Pays-Bas demande le report du paiement

icon
Mode29 novembre, 2019

Jeudi soir, la filiale néerlandaise de la chaîne de grands magasins Hudson’s Bay a demandé un report de paiement. Il n’est pas certain que les magasins restent ouverts jusqu’à la date prévue du 31 décembre.

 

Astreintes

La chaîne de grands magasins ne peut plus faire face à ses obligations financières en raison d’une décision de justice et des astreintes qui en découlent. Aucune information claire quant à la décision et l’astreinte en question n’a été filtrée. La société va maintenant se tourner vers un administrateur pour essayer de maintenir, comme prévu, les magasins ouverts jusqu’à la fin de cette année au Pays-Bas. La liquidation est actuellement maintenue, a déclaré l’organisation néerlandaise NOS.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Le 19 septembre, Hudson’s Bay avait confirmé la fermeture définitive de ses 15 magasins au Pays-Bas d’ici à la fin de cette année.. Parallèlement, la chaîne canadienne a annoncé un plan social pour les 1 400 employés qui perdraient leur emploi. Le syndicat CNV a déjà déclaré que le plan social ne sera pas compromis, même si l’entreprise venait finalement a déclaré faillite.

 

Il y a deux ans, Hudson’s Bay ouvrait ses premiers magasins aux Pays-Bas, installés pour la plupart dans de grands (et coûteux) immeubles, libres suite à la faillite de V&D. Selon le quotidien néerlandais De Volkskrant, ces coûteux emplacements de choix aggravent encore les problèmes de l’entreprise. L’entreprise pourrait encore devoir verser plusieurs millions à cause de contrats de location auxquels elle est liée sur plusieurs années..

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail