RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises JBC
  • Sujets DigitalisationInnovation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC dévoile son monde dans Roblox avec un concert virtuel

icon
Mode28 octobre, 2022

La pop star flamande Camille chantera virtuellement dans Roblox ce soir. La chaîne de magasins JBC inaugure ainsi de manière festive son nouvel environnement de jeu et de shopping sur la célèbre plateforme Roblox.

Première performance virtuelle en Belgique

JBC lance une collection capsule pour enfants avec le phénomène pop flamand Camille, mais cette collaboration a aussi un côté virtuel. Plus même, un véritable monde virtuel. Sur la plateforme de jeux en ligne Roblox, particulièrement populaire auprès des jeunes, JBC ouvre son propre environnement où les internautes peuvent jouer, faire du shopping et écouter le nouvel album de Camille.

Ce soir, le monde numérique de JBC s’ouvre, avec un concert virtuel de Camille à partir de 19 heures. Grâce à une combinaison de capteurs, ses talents de chanteuse et de danseuse ont été traduits en un avatar. Il s’agira du premier spectacle belge sur Roblox. Plus tôt cette année, JBC avait déjà créé une boutique et un « challenge » dans le jeu en ligne Fortnite, mais ce jeu est surtout populaire auprès des jeunes un peu plus âgés.

Déjà pendant le concert, les fans peuvent avoir un premier aperçu de la collection Camille. Elle sortira dans les magasins à partir du 4 novembre, mais est déjà disponible en version numérique dès aujourd’hui. En complétant des jeux dans le monde JBC, les joueurs peuvent collecter des points Roblox. Ils peuvent les échanger contre des vêtements virtuels de la collection, dans lesquels leur avatar (leur personnage dans le jeu) peut rayonner. « De cette façon, les garçons et les filles peuvent se jumeler dans la vie réelle avec leur avatar dans Roblox », ajoute JBC.

Une opportunité énorme

« L’opportunité pour les vêtements d’avatars virtuels est énorme, » estime Mathias Van Dosselaer de Yondr, la société qui a créé le monde virtuel JBC. « Le metaverse, ou appelez-le la tridimensionnalisation de notre internet, est en plein essor, surtout parmi la jeune génération. Le divertissement et le commerce de détail, ainsi que la publicité, complètent le trio de tête des secteurs qui seront les plus touchés par le métavers. D’un point de vue stratégique, c’est donc un choix très fort de la part de JBC et de Camille d’amener leur partenariat à leur public cible de cette manière. »

Dans Fortnite, les joueurs ont déjà acheté pour des milliards de dollars de vêtements et d’accessoires numériques. Le marché des objets virtuels dans les jeux, tels que les vêtements et les accessoires, devrait atteindre 50 milliards de dollars d’ici 2022. Pour en savoir plus sur le commerce dans le métavers, lisez le nouveau livre The Future of Shopping, nominé pour le prix de littérature marketing PIM 2022.

Cliquez ici pour plus d’infos sur le livre.
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode16 juillet, 2025
    Inditex, propriétaire de Zara, investit dans une jeune entreprise de robotique

    Inditex, le groupe de mode à l'origine de Zara, Bershka et Massimo Dutti, investit dans une jeune entreprise espagnole qui déploie l'intelligence artificielle pour faire travailler des robots dans des environnements complexes.

  • icon
    Mode16 juillet, 2025
    Richemont enregistre une hausse des ventes de bijoux de luxe

    Le groupe suisse de luxe Richemont enregistre une hausse de plus de 10 % des ventes de ses marques de bijoux Cartier et Van Cleef & Arpels. Les consommateurs fortunés continuent d'acheter des produits haut de gamme malgré l'incertitude géopolitique.

  • icon
    Mode15 juillet, 2025
    LVMH prend une participation minoritaire dans la marque Molli

    La marque française de tricot Molli a vendu une participation minoritaire à LVMH Luxury Ventures, un véhicule d'investissement de LVMH. La marque relancée en 2014 souhaite utiliser l'argent pour s'étendre à l'international.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer