Knokke abrite le premier distributeur automatique de bijoux

Knokke abrite le premier distributeur automatique de bijoux en Belgique
Photo : Billion Avenue (Facebook)

À Knokke-Heist, vous pouvez désormais acheter des bijoux dans un distributeur automatique. La société anversoise Billion Avenue vient d’installer le premier distributeur de ce type dans la commune côtière. Si le concept fonctionne, il sera étendu aux grandes villes de notre pays.

 

À l’épreuve du coronavirus

Au départ, l’entrepreneuse Julie Deaulmerie avait été invitée à vendre ses bijoux à Knokke, dans un pop-up faisant la promotion des marques belges. Mais Billion Avenue est principalement active en ligne et un problème de personnel s’est donc posé. De plus, la crise du coronavirus n’a pas facilité les choses, ce pour quoi Deaulmerie a finalement renoncé à l’offre.

 

Cependant, l’idée d’un pop-up sur la côte belge l’ayant séduite, elle a fini par accepter une collaboration avec The Guest Store. Un véritable distributeur de bijoux (probablement le première de notre pays) vient donc d’être récemment installé devant la boutique pop-up. « Entièrement à l’épreuve du coronavirus et idéal pour ceux qui recherchent un beau cadeau de dernière minute à la place de l’habituelle bouteille de vin du nightshop », explique Deaulmerie dans Het Laatste Nieuws.

 

Pas de bijoux coûteux

Petite précision : le distributeur automatique ne contient que des bijoux « bon marché ». Le prix des bijoux varie entre 17 et 25 euros. « Nous sommes aussi curieux de savoir si le concept va marcher ou non, mais les deux premiers jours ont été très prometteurs. Certains articles étaient même complètement épuisés ».

 

Le but est de laisser le distributeur automatique de Knokke en place jusqu’à la fin des vacances d’été. Si le concept devient un succès, de nouveaux distributeurs automatiques de ce type feront peut-être leur apparition dans plusieurs grandes villes.