L’ouverture des magasins Shein dans cinq grands magasins français, prévue en novembre et décembre, est reportée « de quelques jours ou semaines » car le détaillant souhaite ajuster son offre et ses prix.
Ouverture tumultueuse
Frédéric Merlin, directeur de la Société des Grands Magasins (SGM), propriétaire de BHV, a annoncé la nouvelle vendredi : « Nous devons adapter l’offre, nous devons adapter la politique de prix et c’est pourquoi nous allons probablement reporter nos ouvertures en province de quelques jours ou semaines. »
Après l’ouverture tumultueuse au BHV Paris le 5 novembre, il était prévu que Shein ouvre ses portes le 18 novembre à Dijon et Reims, le 21 novembre à Grenoble et début décembre à Angers et Limoges. Malgré les vives critiques en France, les magasins prévus ouvriront bel et bien, souligne le PDG.
À la suite du partenariat avec Shein, les Galeries Lafayette ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec SGM. Plusieurs marques de mode ont résilié leur contrat et le gouvernement français a menacé de suspendre l’activité, une procédure qui a été retirée après que le détaillant chinois ait retiré les produits interdits de son site web.


