Le Zeeman « nouveau » arrive en Belgique

Le Zeeman « nouveau » arrive en Belgique
RetailDetail

Zeeman teste également son nouveau concept de magasin 3.0 en Belgique : le discounter textile a ouvert deux magasins rénovés à Deurne et Alost ce mercredi matin.

 

Réactions enthousiastes

Zeeman a ouvert son premier magasin de ce type il y a quinze jours à Ermelo, aux Pays-Bas. L’intérieur plus moderne reflète mieux le positionnement actuel de la chaîne. Un établissement à Helmond a suivi la semaine passée, et ce sont à présent deux magasins belges qui rouvrent selon la formule 3.0 : Deurne (un établissement XL plus important) et Alost.
 

Le nouvel aménagement est plus clair, avec l’assortiment fixe le long des murs et les offres temporaires au centre du magasin. La bannière jaune familière fait place à des illustrations épurées en noir et blanc. Le nouveau mobilier permet une plus grande variété dans les présentations et l’environnement de la caisse est adapté à une future formule click & collect.
 

Les premières réactions sont enthousiastes, a déclaré le CEO Erik-Jan Mares. « Les clients sont très satisfaits, ils découvrent de nouveaux produits. Le chiffre d’affaires dépasse les attentes et la nouvelle configuration n’accroît pas la charge de travail des employés, au contraire. »
 

Zeeman veut maintenant prendre trois à quatre mois pour évaluer le nouveau concept, avant d’en reprendre le déploiement. Le retailer fait construire et rénove une centaine de magasins par an en Europe.