RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’enseigne de chaussures Torfs renonce à la fourrure

icon
Mode4 avril, 2018

A partir de la collection d’hiver 2018 le chausseur Torfs n’utilisera plus de fourrure dans ses collections. C’est ce qu’ont annoncé Wouter Torfs, CEO de l’enseigne, et Ann De Greef de GAIA.  JBC et Bershka aussi ont déjà opté pour le sans fourrure.

La liste des ‘Commerçants sans fourrure’ s’allonge

« Notre liste de ‘Commerçants sans fourrure’ s’allonge », se félicite Ann De Greef, directrice de l’organisation de protection des animaux GAIA. « L’engagement éthique de Torfs permettra de sauver des milliers d’animaux d’une mort cruelle uniquement pour leur fourrure. »

En tant que membre de la coalition internationale ‘Fur Free Alliance’, GAIA négocie avec de grandes marques de vêtements pour les convaincre de ne plus utiliser de fourrure. L’objectif est de faire signer le programme ‘Fur Free Retailer’ (Commerçant sans fourrure) par autant d’entreprises que possible.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Avec succès, puisqu’après JBC et Bershka, entre autres, Torfs aussi a souscrit au programme. « Lorsque j’ai débuté dans la vente de chaussures il y a plus de 30 ans, les bottes avec de la fourrure de lapin étaient très en vogue. Aujourd’hui cela semble impensable. Cela me donne de l’espoir quant à l’évolution de notre conscience collective », explique le CEO de Torfs.

« Une nouvelle preuve que la mode et l’éthique sont parfaitement compatibles », estime De Greef. « Tuer des animaux sauvages, comme des visons, uniquement pour leur fourrure, n’est plus de notre temps : ni pour le consommateur, ni pour l’univers de la mode. »

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

  • icon
    Mode18 septembre, 2026
    [En images] The Fashion Store en est à mi-parcours après son ouverture à Boortmeerbeek

    The Fashion Store a ouvert son 25e magasin à Boortmeerbeek. La chaîne multimarques franchit ainsi une étape symbolique importante vers son objectif d'atteindre cinquante points de vente en Flandre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail