Aldi Espagne terminera l’année 2025 avec 496 supermarchés après l’ajout de 28 nouveaux magasins. Le détaillant étend également ses activités logistiques. Plus de 7,8 millions de foyers espagnols font désormais leurs achats chez le discounter.
Croissance dans les régions stratégiques
La surface commerciale d’Aldi a atteint près de 549 000 m², soit plus de la moitié de plus qu’en 2020. Le déploiement s’est concentré sur des régions clés : l’Andalousie et la Catalogne ont enregistré la plus grande partie, avec respectivement sept et six ouvertures. La région de Madrid a accueilli cinq magasins supplémentaires ; le Pays basque, la Galice, la région de Valence et les Baléares en ont chacun deux ; l’Aragon, la Cantabrie et les îles Canaries en ont chacun un.
La croissance est perceptible aux caisses : avec 400 000 acheteurs supplémentaires, la chaîne de supermarchés serait celle qui connaît la plus forte croissance en Espagne en termes de nombre de clients. Plus de 7,8 millions de ménages espagnols feraient déjà leurs achats chez le discounter, et plus de quatre ménages sur dix feraient même leurs courses hebdomadaires chez Aldi.
Afin de soutenir cette croissance, Aldi continue également à développer son réseau logistique. Le site de Pinto (Madrid) a par exemple gagné plus d’un quart de sa superficie. La chaîne dispose également de centres de distribution dans les régions d’Alicante, Barcelone, Burgos, Séville, Valence et au Gran Canaria.


