La morosité des consommateurs a fait baisser les ventes et les bénéfices de Hugo Boss au cours du premier trimestre. La chaîne de mode se concentre sur la réduction des coûts et l’optimisation de l’approvisionnement.
« Se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler »
Les ventes d’Hugo Boss ont baissé de 2 % au premier trimestre, pour atteindre 999 millions d’euros. La baisse a été de 0,5 % en Europe, de 3 % aux États-Unis et de 6 % en Asie. Bien que la marge brute soit restée stable, le bénéfice d’exploitation (-12 %) et le bénéfice net (-8 %) ont également diminué. L’entreprise de mode évoque « l’incertitude macroéconomique croissante, qui a eu un effet notable sur l’environnement de consommation mondial et donc aussi sur notre industrie ».
« Dans ce contexte, nous avons continué à nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler nous-mêmes », a déclaré le PDG Daniel Grieder. Hugo Boss a réalisé des économies supplémentaires et optimisé ses opérations d’approvisionnement au niveau mondial. La société investit également dans des initiatives de marketing, telles que le lancement d’une collection co-conçue par David Beckham. En conséquence, la rentabilité s’améliorera au cours de l’année.