RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises LVMHRichemont
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie France
  • Personalités Bernard Arnault
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

LVMH reprend-il l’icône horlogère Richemont ?

icon
Mode28 février, 2023

L’homme le plus riche du monde deviendra-t-il bientôt encore plus puissant ? Le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, envisagerait de racheter Richemont, le groupe qui chapeaute Cartier, Piaget, Yoox et bien d’autres.

Numéros un et quatre

Une rumeur agitée circule dans le monde du luxe : le groupe de luxe français LVMH aurait dans sa ligne de mire la holding suisse Richemont. Il est bien connu que le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, est un fan de Cartier, le joyau de Richemont. Aujourd’hui, l’homme le plus riche du monde serait également intéressé par un rachat. LVMH a actuellement une capitalisation de 390 milliards d’euros, tandis que Richemont représente une valeur de 74 milliards d’euros.

En acquérant Richemont, qui se classe au quatrième rang des plus grandes entreprises de luxe du monde, LVMH renforcerait principalement sa position sur les marchés de la joaillerie et de l’horlogerie. Les marques TAG Heuer, Hublot et Zenith de LVMH côtoieraient des marques historiques telles que Vacheron Constantin, Panerai, Jaeger-LeCoultre et IWC. De leur côté, Cartier et Van Cleef & Arpels passeraient sous le même parapluie que Bulgari et Tiffany & Co.

Toutefois, il s’agit encore de chuchotements à huis clos non confirmés, prévient Finanz und Wirtschaft, qui rapporte la nouvelle. Depuis 2006, Richemont est dirigé par Johann Rupert, le fils du fondateur Anton Rupert. Dans le passé, Johann Rupert a toutefois déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas céder le contrôle de l’entreprise.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

LVMH envisagerait de racheter Richemont, le groupe qui chapeaute Cartier, Piaget, Yoox et bien d'autres. L'homme le plus riche du monde deviendra-t-il bientôt encore plus puissant ?

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode31 mars, 2023
    Que deviendra Maison Ullens après l’assassinat de sa fondatrice ?

    Maison Ullens avait encore plein d'ambitions. Mais après l'assassinat de sa fondatrice, la baronne Myriam Ullens, l'avenir est soudain incertain.

  • icon
    Mode31 mars, 2023
    H&M sort des chiffres rouges

    Après les chiffres rouges de la fin de l'année dernière, H&M a de nouveau réalisé des bénéfices. Les choses évoluent dans la bonne direction.

  • icon
    Mode31 mars, 2023
    RetailDetail Congress : les Dix commandements des Sœurs

    En dix ans, trois sœurs ont transformé une simple boutique en chaîne comprenant sept magasins et leur propre marque de mode. Comment ont-elles accompli cette performance ?

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Food29 mars, 2023

    Colruyt intervient dans le débat sur Delhaize : « Le commerce intégré risque de disparaître »

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer