RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises LVMH
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

LVMH s’attend à des années calmes dans le secteur du luxe

icon
Mode17 avril, 2024
Shutterstock

LVMH prévoit des années creuses pour le secteur du luxe. Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires n’a progressé que de 3 %, en raison de la réticence des Chinois et d’un déclin après la pandémie.

Au-delà de l’apogée

La maison mère de Louis Vuitton et de Dior prévoit un ralentissement de la croissance suite à l’affaiblissement de la demande de produits de luxe. Le chiffre d’affaires du groupe a connu une croissance organique de 3 % pour atteindre 20,7 milliards d’euros, mais les effets de change négatifs ont entraîné une baisse supplémentaire de 4 %. Il s’agit d’un revirement remarquable après des années de forte croissance, lorsque les acheteurs de produits de luxe ont fait du « revenge shopping » après et entre les lockdowns du Covid.

Sur le marché asiatique clé, à l’exclusion du Japon, les ventes comparables ont chuté de 6 %. Surtout les consommateurs chinois restent plus prudents. Aux États-Unis et en Europe, les ventes ont augmenté de 2 %. La marque phare Louis Vuitton a toutefois stagné aux États-Unis, tandis que les ventes en Europe ont été « légèrement négatives », selon le directeur financier Jean-Jacques Guiony. Les boissons du groupe, telles que le cognac et le champagne, ont été les moins performantes.

Guiony s’attend à une amélioration progressive, mais étalée sur « plusieurs trimestres, voire plusieurs années« , et « elle ne sera pas spectaculaire », selon le Financial Times. En effet, le bureau de conseil Bain prévoit que le marché du luxe ne connaîtra qu’une croissance de 1 à 4 % cette année, alors qu’elle était de 8 à 10 % en 2023.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    Consolidation dans le luxe d’occasion : Labellov rachète Designer Wish Bags

    La plateforme belge de mode de luxe d'occasion Labellov rachète son concurrent Designer Wish Bags. Parallèlement, l'entreprise accueille une nouvelle dirigeante : Babs Van de Mierop (Bain & Company) devient PDG.

  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    H&M souhaite ouvrir progressivement 70 magasins au Brésil

    H&M poursuit son expansion au Brésil : après l'ouverture d'un troisième magasin à Campinas, huit autres sites suivront prochainement. La chaîne de mode estime pouvoir ouvrir jusqu'à 70 magasins, mais a choisi de procéder à un déploiement progressif.

  • icon
    Mode6 novembre, 2025
    About You propulse Zalando vers une belle croissance trimestrielle

    Au troisième trimestre, Zalando a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21,6 %, en partie grâce à l'intégration d'About You. Les résultats financiers ont également été positifs. La plateforme de mode allemande voit des opportunités dans plusieurs collaborations prometteuses.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Mode10 octobre, 2025
    G-Star lance la plateforme de revente Rewear en Belgique et en France
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer