RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Mango
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Espagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mango à la hauteur de ses ambitions de croissance

icon
Mode17 juillet, 2025

Crise dans l’industrie de la mode ? Pas pour Mango : le groupe de mode espagnol a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre, grâce à une forte orientation vers l’expansion internationale.

Ouvertures de magasins

Les ventes de Mango ont augmenté de 12 % pour atteindre 1,7 milliard d’euros au cours du premier semestre de l’exercice 2025. Le commerce en ligne a représenté 31 % des ventes, soit 535,68 millions d’euros. L’international représente 78% du chiffre d’affaires total. L’Espagne, la France, la Turquie, l’Allemagne et les États-Unis sont les plus grands marchés de la société.

Le réseau de boutiques physiques s’est développé avec 78 ouvertures et 30 rénovations, portant le total à 2 925 points de vente dans plus de 120 marchés à la fin du mois de juin. Parmi ces points de vente, 1 800 sont des boutiques appartenant à la société ou franchisées, et près de 1 100 sont des shop-in-shops. Le détaillant de mode a notamment ouvert de nouvelles grandes boutiques phares à Munich et à Barcelone. La première boutique Mango Home a également ouvert ses portes dans la même ville.

Offre distinctive

« Dans un environnement sectoriel, macroéconomique et géopolitique incertain, les résultats positifs du premier semestre confirment la solidité de notre modèle et renforcent notre stratégie », a déclaré Toni Ruiz, président-directeur général. « Nous continuons à nous développer avec une vision à long terme, avec une proposition de valeur distinctive qui est bien accueillie par nos clients dans le monde entier. »

Tout récemment, Mango a nommé Helena Helmersson, l’ancienne PDG de H&M, en tant qu’administratrice indépendante. Le groupe procède à un remaniement de sa direction suite au décès inattendu de son fondateur Isak Andic il y a quelques mois.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    Consolidation dans le luxe d’occasion : Labellov rachète Designer Wish Bags

    La plateforme belge de mode de luxe d'occasion Labellov rachète son concurrent Designer Wish Bags. Parallèlement, l'entreprise accueille une nouvelle dirigeante : Babs Van de Mierop (Bain & Company) devient PDG.

  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    H&M souhaite ouvrir progressivement 70 magasins au Brésil

    H&M poursuit son expansion au Brésil : après l'ouverture d'un troisième magasin à Campinas, huit autres sites suivront prochainement. La chaîne de mode estime pouvoir ouvrir jusqu'à 70 magasins, mais a choisi de procéder à un déploiement progressif.

  • icon
    Mode6 novembre, 2025
    About You propulse Zalando vers une belle croissance trimestrielle

    Au troisième trimestre, Zalando a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21,6 %, en partie grâce à l'intégration d'About You. Les résultats financiers ont également été positifs. La plateforme de mode allemande voit des opportunités dans plusieurs collaborations prometteuses.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer