Mango fait son entrée sur le marché islandais avec un premier magasin à Reykjavik. Le groupe de mode barcelonais ouvre ses portes dans le centre commercial Smáralind, marquant ainsi une nouvelle étape dans son expansion internationale.
Plan stratégique
Le magasin de Smáralind, le plus grand complexe commercial de Reykjavik, s’étend sur 450 m² et se concentre exclusivement sur la collection femme. L’intérieur est aménagé selon le concept « New Med » de Mango, inspiré de la Méditerranée, qui met l’accent sur la durabilité et les matériaux traditionnels, artisanaux et naturels.
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 4E 2024-2026 de Mango. Le détaillant souhaite renforcer sa proposition de valeur distinctive, miser sur l’innovation et la durabilité et étendre son réseau de magasins dans son pays et à l’international. Les piliers de sa croissance sont l’expansion de la catégorie adolescents, le renforcement de sa présence sur des marchés tels que l’Italie et les États-Unis, et l’ouverture de magasins pour la catégorie Maison.
Aujourd’hui, Mango compte déjà près de 3 000 magasins dans plus de 120 marchés. D’ici fin 2026, le détaillant vise un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et 500 magasins supplémentaires.


