Dix ans après la création de la marque de chaussures, Morobé fait un pas stratégique et symbolique : l’ouverture d’un troisième flagship store au cœur de Saint-Tropez.
Nouveau premier chapitre
La nouvelle boutique au 30 Rue Gambetta marque la première expansion internationale de la marque belge d’accessoires et reflète le lien personnel de Morobé avec la station balnéaire du sud de la France. “Cette nouvelle boutique ressemble à un retour à la maison,” déclare la fondatrice et directrice créative Virginie Morobé. “Saint-Tropez a toujours été une référence personnelle en matière de style. Nos best-sellers sont systématiquement des modèles qui font rêver de soleil et de mer.”
La Rivière Residence, comme s’appelle la boutique, a été repensée par l’architecte Glenn Sestig et son bras droit Bernard Tournemenne. L’ancienne maison de village de 35 m² a été transformée en une boutique où des tapis couleur sable, du travertin iranien poli et des présentoirs sculpturaux doivent évoquer l’ambiance d’un salon du sud. En novembre, la boutique s’étendra également au premier étage.
La nouvelle boutique à Saint-Tropez n’est en aucun cas une fin, souligne Morobé, mais “un premier chapitre ensoleillé d’une nouvelle histoire internationale.”