New Look demande la faillite en Belgique

Après River Island, New Look, à son tour quitte la Belgique. La chaîne de mode britannique, qui en Belgique ne compte plus que six magasins, a demandé la faillite pour ses activités belges.


« Plus en mesure d’opérer »

L’enseigne New Look « a conclu qu’elle n’était plus en mesure d’opérer et a décidé de mettre fin à ses activités en Belgique », rapporte Fashion Network. Les performances belges se seraient avérées « inférieures aux attentes et l’entreprise n’aurait pas atteint les ventes et la rentabilités nécessaires pour poursuivre ses activités sur base indépendante. »


New Look est en difficulté financière depuis quelques années et avait déjà fermé un grand nombre de magasins belges par le passé. Aujourd’hui l’enseigne à petits prix ne compte plus que six magasins dans notre pays. New Look a entamé une procédure de faillite auprès du tribunal de l’entreprise à Bruxelles. Un curateur sera désigné à partir de la semaine du 21 janvier.


Egalement dans d’autres pays

La réforme stratégique se poursuit également sur d’autres marchés : il n’est donc pas exclu que l’enseigne se retire également d’autres pays. New Look vient de conclure un accord avec des prêteurs en vue de leur transmettre le contrôle de l’entreprise en échange du refinancement d’une dette de pas moins d’un milliard de livres sterling.


Le retrait de New Look de Belgique intervient quelques jours après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne britannique River Island suite à des ventes décevantes : deux coups durs en peu de temps pour l’artère commerçante du Meir à Anvers, qui d’emblée a annoncé son intention de contre-attaquer et de se transformer en lieu d’expérience ….