(mis à jour) New Look clôture l’exercice avec un chiffre d’affaires en baisse et une perte. La chaîne de mode britannique a procédé cette année à une réorganisation en profondeur et s’est retirée d’Irlande. En 2026, la marque de vêtements espère trouver des repreneurs.
Une année de transition
Le chiffre d’affaires a baissé cette année de 6,5 % pour atteindre 687,7 millions de livres sterling (788,5 millions d’euros). L’entreprise a enregistré une perte d’exploitation de 47,6 millions de livres sterling (54,6 millions d’euros), contre un bénéfice d’exploitation de 17,4 millions de livres sterling (20 millions d’euros) un an plus tôt.
Ces pertes sont principalement dues à la liquidation de la filiale irlandaise en février de cette année, mais la chaîne a également fermé progressivement des magasins ailleurs. L’exercice s’est terminé avec 337 magasins au Royaume-Uni, contre 356 en 2024. New Look reste néanmoins l’un des plus grands détaillants de mode féminine du pays, en particulier pour les jeunes consommatrices.
Au milieu de cette année, New Look a fait appel à la banque d’investissement Rothschild pour procéder à un examen stratégique, en vue d’une éventuelle vente en 2026. Dans le même temps, la chaîne britannique a réduit sa dette grâce à une injection de capitaux de 30 millions de livres sterling (34,4 millions d’euros). Cela a permis de ramener la dette nette de 112,7 millions de livres sterling (140,7 millions d’euros) à 69,8 millions de livres sterling (80 millions d’euros).
« Des signes encourageants de dynamisme »
« L’année écoulée a été consacrée à affiner notre orientation et à renforcer nos fondations existantes. Nous avons fait des choix délibérés pour simplifier notre activité et investir là où nous savons que nous pouvons gagner : dans le numérique, les données et l’expérience client », commente Helen Connolly, directrice générale. « À l’approche des fêtes de fin d’année, nous observons des signes encourageants de dynamisme, avec une forte fidélité et un engagement important de la part de nos clients, ainsi qu’une base numérique en pleine expansion. »
« Nous restons concentrés sur notre objectif de doubler les commandes numériques, de 500 millions à 1 milliard de livres sterling d’ici 2030. Il reste encore beaucoup à faire, mais notre orientation est claire et notre stratégie fonctionne. Nous abordons cette nouvelle phase avec confiance, discipline et une solide compréhension de ce qui compte le plus pour nos clients », selon Connolly.


