RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nike ouvre la première boutique ‘Jordan Brand’ européenne

icon
Mode24 novembre, 2016

Ce jeudi Nike a ouvert à Paris le tout premier ‘Jordan Brand’-store d’Europe : 290 m² entièrement dédiés à la gamme de sport, développée par le géant américain, en collaboration avec l’ancienne légende de la NBA, Michael Jordan.

Avec Foot Locker pour partenaire

La boutique ‘Jordan Bastille’ – située dans le 12ème arrondissement de Paris – est le premier point de vente en Europe à être entièrement consacré à cette sous-marque du groupe Nike, ultra populaire auprès des jeunes. Nike a déjà ouvert des magasins de ce type, notamment à Chicago, New-York, Hong Kong  et Dubaï, et en ce moment un pop-up store est transformé en magasin permanent à Toronto au Canada.

Et à présent Paris accueille la première boutique européenne. Pour ce faire Nike s’est associé à Foot Locker, avec qui le groupe collabore déjà aux Etats-Unis. « Paris est la capitale de la mode. Pour nous il était donc logique d’y ouvrir notre premier magasin européen », commente Larry Miller, président de Jordan Brand. D’autre part le lien entre Paris et Jordan remonte à bien longtemps. « En 1985 Michael Jordan est venu y présenter sa toute première basket et l’an dernier il était présent lors de la célébration du 30ème anniversaire d’Air Jordan dans le Palais de Tokyo. La culture du basket en France est forte et unique. » Après les Etats-Unis, la France est l’un des plus grands pourvoyeur de joueurs de basket pour la NBA.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Instagram comme vitrine (supplémentaire)

Outre la gamme complète de Jordan, le magasin parisien propose également aux fans une petite salle de sport (pour tester les chaussures), un atelier (pour personnaliser la paire de baskets achetée), ainsi qu’un espace réservé aux enfants.

De plus la boutique aura recours à Instragram comme ‘vitrine’ supplémentaire pour la vente de modèles rares : des photos de modèles uniques ou de séries limitées y seront publiées. Les fans pourront réserver les baskets de leur choix et prendre rendez-vous pour venir les essayer en magasin :  « C’est un service que nous rendons à nos clients fidèles. Souvent ils font la file toute la nuit devant un magasin pour être les premiers à se procurer un modèle unique ».

 ‘Jordan Brand’ est un important moteur de croissance pour Nike : la marque génère un chiffre d’affaires de 2,75 milliards de dollars et a progressé de 18% durant l’année écoulée. Une croissance trois fois supérieure à celle de l’ensemble du groupe Nike, qui durant son exercice fiscal décalé 2015-2016 (clos fin mai) a dû se contenter d’une croissance de 5,8%  (soit un chiffre d’affaires de 32,38 milliards de dollars). A l’échelle mondiale il se serait déjà vendu plus de 100 millions de paires de Jordan.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

  • icon
    Mode18 septembre, 2026
    [En images] The Fashion Store en est à mi-parcours après son ouverture à Boortmeerbeek

    The Fashion Store a ouvert son 25e magasin à Boortmeerbeek. La chaîne multimarques franchit ainsi une étape symbolique importante vers son objectif d'atteindre cinquante points de vente en Flandre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail