Patagonia ouvre un premier magasin de seconde main

Patagonia opent tweedehandswinkel

La marque de mode américaine Patagonia a ouvert un magasin éphémère de seconde main, qui vend exclusivement des vêtements d’occasion de la marque outdoor et la nouvelle collection ReCrafted, fabriquée à partir de vêtements irréparables.


Premier magasin physique de seconde main

Patagonia a ouvert un magasin de seconde main à Boulder (Colorado), dans un espace commercial occupé jusqu’il y a peu par un magasin standard de la marque. Ce dernier déménagera vers un autre emplacement (plus grand) d’ici peu. Le pop-up shop restera ouvert jusqu’à fin février.


Le magasin éphémère vend exclusivement des vêtements d’occasion mais en bon état, ainsi que des articles de la nouvelle collection ReCrafted, écrit SGB Media. Cette collection est fabriquée à partir de vêtements irréparables, qui servent ainsi de matière première pour la création de nouveaux vêtements. Régulièrement des ateliers autour du thème de la réparation de vêtements auront lieu dans le pop-up shop.


Depuis longtemps déjà la durabilité occupe une place centrale dans le modèle d’entreprise de Patagonia : chaque année la marque outdoor répare plus de 100.000 articles dans 72 centres de réparation dans le monde. En 2017 Patagonia a lancé WornWear.com, une plateforme où l’entreprise propose des vêtements de seconde de main de sa propre marque : 120.000 articles ont déjà été vendus par le biais de ce canal. Ces trois dernières années le marché des vêtements d’occasion a progressé 21 fois plus vite que l’industrie de l’habillement en général.