Premier magasin au Benelux pour la marque durable Ecoalf

Premier magasin au Benelux pour la marque durable Ecoalf
Foto: Ecoalf (Facebook)

La marque espagnole de mode durable Ecoalf poursuit son expansion à l’étranger. Après avoir ouvert sa première succursale étrangère à Berlin en 2017, elle s’installe maintenant à Amsterdam.

Accent sur la durabilité

Le premier magasin néerlandais d’Ecoalf occupe une surface de 140 m² sur la Utrechtsestraat. Comme on peut s’y attendre de la part d’une marque durable, les considérations environnementales ont également joué un rôle important dans la conception et l’aménagement du magasin. Les murs ont été recouverts d’une peinture minérale entièrement écologique et des matériaux recyclés ont été utilisés le plus possible. La lumière naturelle occupe une place centrale dans la boutique et elle est complétée par un éclairage LED pour réduire la consommation d’énergie. Le magasin ne dispose pas non plus d’une climatisation, tout a été fait pour laisser l’air libre circuler naturellement.

 

Ecoalf a été fondé en 2009 par Javier Goyeneche et travaille depuis lors de manière soutenue sur ses projets internationaux. Au début de l’année prochaine, la société ouvrira un premier magasin à Tokyo en coopération avec le spécialiste de la distribution de mode Sanyo Shokai. Des plans pour d’autres pays devraient également voir le jour, mais les détails n’ont pas encore été divulgués.

 

Des boutiques uniques

« Nous devons consacrer beaucoup de temps à chaque pays. Au final, nous créons des magasins uniques où l’ADN de la marque prend tout son sens et cela demande beaucoup d’efforts », explique la directrice du marketing Carolina Álvarez-Osorio à FashionNetwork.com. « En ce moment, il est important pour nous d’établir la marque sur les marchés où nous sommes déjà présents. Nous explorerons d’autres options dans d’autres marchés lorsque le moment sera venu », a-t-elle ajouté.

 

Ecoalf a obtenu au printemps un nouveau capital de 4,5 millions d’euros pour financer son développement. L’entreprise, qui possède déjà des succursales à Madrid, Barcelone, Malaga et Berlin, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,13 millions d’euros en 2017.