RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Puma réalise la meilleure année de son histoire en 2021

icon
Mode23 février, 2022

La marque Puma a enregistré des résultats records : son chiffre d’affaires a augmenté de quelque 31,7% en 2021. Pour cette année, le fabricant de vêtements de sport craint cependant les conséquences d’un boycott en Chine et la hausse des coûts.

 

Problèmes en Chine

L’année 2021 a été la meilleure de l’histoire de Puma, a déclaré son CEO Bjørn Gulden. Malgré les difficultés rencontrées, les ventes ont augmenté de 32% à 6,8 milliards d’euros. La croissance s’élève même à 30% par rapport à 2019, dernière année avant la pandémie. Le bénéfice brut a été multiplié par 2,5 (+166%) à 557 millions d’euros. 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

La marque de baskets prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 10% pour 2022. Les incertitudes persistantes concernant le coronavirus et la hausse des coûts restent problématiques, mais Puma doit également faire face à un boycott des consommateurs en Chine. Le CEO Bjørn Gulden évoque une situation géopolitique très tendue.

 

Comme H&M et Nike, la marque a vu son image ternie quand il a été révélé que des sous-traitants produisaient du coton dans des camps de prisonniers pour les Ouïghours, une minorité musulmane opprimée en Chine. Puma a alors décidé de ne plus acheter de coton en provenance de la région, ce qui a provoqué la colère des Chinois. Résultat : les ventes de Puma ont baissé de 27% dans le pays au quatrième trimestre.

 

La hausse des coûts de transport et des prix des matières premières pèsera également sur la rentabilité. Le groupe table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 600 millions et 700 millions d’euros. « Mais je reste très optimiste quant à l’avenir de notre secteur en général et de Puma en particulier », a conclu Bjørn Gulden.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 octobre, 2026
    Xandres se développe aux Pays-Bas et s’étend vers l’Allemagne

    Xandres doit principalement la croissance de son chiffre d'affaires au cours du dernier exercice à une forte accélération aux Pays-Bas. Désormais, l'entreprise de mode belge se tourne vers l'Allemagne. Son ambition reste de devenir une marque européenne de premier plan.

  • icon
    Mode7 octobre, 2026
    Asos confirme que des pirates ont utilisé l’application comme lettre de rançon

    Asos confirme que des pirates ont exploité l'application du détaillant de mode pour mener une tentative publique de chantage, une approche rare dans le domaine des cyberattaques. La boutique en ligne de vêtements évoque un accès potentiel à des données de base, mais ne constate pour l'instant aucun impact sur...

  • icon
    Mode6 octobre, 2026
    Primark aménage des espaces dédiés à l’allaitement dans ses magasins allemands

    Primark aménage dans 26 magasins allemands des « Mom’s Rooms » spéciales où les mères peuvent allaiter ou tirer leur lait en toute tranquillité. La chaîne de mode répond ainsi à un besoin qu’elle a elle-même fait étudier.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail