RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Puma réalise la meilleure année de son histoire en 2021

icon
Mode23 février, 2022

La marque Puma a enregistré des résultats records : son chiffre d’affaires a augmenté de quelque 31,7% en 2021. Pour cette année, le fabricant de vêtements de sport craint cependant les conséquences d’un boycott en Chine et la hausse des coûts.

 

Problèmes en Chine

L’année 2021 a été la meilleure de l’histoire de Puma, a déclaré son CEO Bjørn Gulden. Malgré les difficultés rencontrées, les ventes ont augmenté de 32% à 6,8 milliards d’euros. La croissance s’élève même à 30% par rapport à 2019, dernière année avant la pandémie. Le bénéfice brut a été multiplié par 2,5 (+166%) à 557 millions d’euros. 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

La marque de baskets prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 10% pour 2022. Les incertitudes persistantes concernant le coronavirus et la hausse des coûts restent problématiques, mais Puma doit également faire face à un boycott des consommateurs en Chine. Le CEO Bjørn Gulden évoque une situation géopolitique très tendue.

 

Comme H&M et Nike, la marque a vu son image ternie quand il a été révélé que des sous-traitants produisaient du coton dans des camps de prisonniers pour les Ouïghours, une minorité musulmane opprimée en Chine. Puma a alors décidé de ne plus acheter de coton en provenance de la région, ce qui a provoqué la colère des Chinois. Résultat : les ventes de Puma ont baissé de 27% dans le pays au quatrième trimestre.

 

La hausse des coûts de transport et des prix des matières premières pèsera également sur la rentabilité. Le groupe table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 600 millions et 700 millions d’euros. « Mais je reste très optimiste quant à l’avenir de notre secteur en général et de Puma en particulier », a conclu Bjørn Gulden.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    Les grands magasins BHV à Paris placés sous contrôle judiciaire

    Les grands magasins BHV de Paris ont obtenu une protection contre leurs créanciers. Le tribunal français a ouvert lundi une procédure de redressement judiciaire, après des mois de difficultés financières, de conflits avec les fournisseurs et de polémiques autour du partenariat avec Shein. Le grand magasin reste ouvert pour l'instant.

  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    La baisse des ventes et l’IA font reculer Hugo Boss

    Hugo Boss a de nouveau enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2026. Outre la faiblesse de la demande des consommateurs, l'essor rapide de l'intelligence artificielle joue également un rôle : celui-ci contraint l'entreprise à procéder à...

  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    Primark souhaite étendre ses initiatives britanniques à l’Europe

    Dans un contexte économique difficile, la rentabilité de Primark est mise à rude épreuve. Le détaillant de mode prévoit néanmoins de poursuivre sa croissance à l'approche de la scission de sa société mère, AB Foods, grâce à des investissements dans son offre de produits, le marketing et la numérisation.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail