RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

R&S veut racheter FNG, mais FNG gardera le contrôle

icon
Mode25 mars, 2016

Le groupe de mode néerlandais R&S Retail Group, société-mère de Miss Etam, a formulé une offre en vue de racheter le groupe belge FNG (Fred & Ginger, entre autres). Après la reprise les Belges garderaient néanmoins le contrôle de l’entité fusionnée.

Reprise par échange d’actions

La transaction se fera entièrement par échange d’actions et non en cash. Toutefois même après le  rachat par le néerlandais R&S Retail Group, l’entreprise belge restera en grande partie aux mains des actionnaires de FNG. R&S offre 17,2 nouvelles actions R&S par action FNG et 8,6 nouvelles actions par warrant FNG.

« L’objectif est que nos actionnaires détiennent 85 à 90% des actions au sein de l’entreprise fusionnée », explique Dieter Penninckx, CEO de FNG, dans le journal De Tijd. Après la fusion le siège principal de nouveau groupe s’installera à Malines, où est déjà basé le siège principal de FNG. « FNG est une réseau de différentes entreprises et à présent ce réseau s’élargit », commente Rens van de Schoor, CEO de R&S. « Mais s’il faut qualifier un bâtiment de siège principal, il se situera probablement en Belgique. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Cotation en bourse pour FNG

La raison pour laquelle R&S reprend le belge FNG et non l’inverse, alors que FNG avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros est plus de deux fois plus grand que son concurrent néerlandais, est la cotation à part entière de R&S à la bourse d’Amsterdam. Cette reprise permettra donc à FNG de faire son entrée en bourse. En outre, FNG ayant repris quelques chaînes néerlandaises ces dernières années,  le centre de gravité de l’entreprise belge se situe désormais aux Pays-Bas.

Pour l’instant les actionnaires de R&S réagissent froidement à l’offre de rachat, car le cours de l’action a chuté de 16%.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail