RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Tendam Group
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie Espagne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Springfield et Cortefiel aux mains d’investisseurs d’Abu Dhabi

icon
Mode26 février, 2025

Multiply Group, une société d’investissement originaire d’Abu Dhabi, prend une participation majoritaire de 67,91 % dans Tendam. Avec des marques telles que Women’secret, Springfield et Cortefiel dans son portefeuille, Tendam est le deuxième groupe de mode espagnol.

Focus sur la stratégie omnicanale

Selon l’acquéreur, Tendam dispose d’un grand potentiel d’expansion internationale. Le groupe de mode, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et un EBITDA de 341 millions d’euros au cours de l’exercice clos en janvier 2025, est présent dans plus de 80 pays et compte plus de 1 800 points de vente.

Ces dernières années, Tendam a mis l’accent sur la transformation numérique et la vente omnicanale, ce qui lui a permis d’augmenter sa part de marché. Ses programmes de fidélisation comptent désormais 24 millions de clients, et ses canaux de vente comprennent à la fois des magasins physiques et une présence étendue en ligne.

Introduction au retail

Les copropriétaires actuels, CVC et PAI Partners, resteront impliqués en tant qu’actionnaires minoritaires. Selon Caroline Goergen, directrice générale de Llano Holdings (CVC), le partenariat avec Multiply Group offre de nouvelles possibilités de croissance. PAI souligne également la transformation de Tendam depuis 2017 en un acteur omnicanal rentable.

Avec l’acquisition de Tendam, Multiply Group ajoute surtout une nouvelle « verticale » à son portefeuille : l’acquisition est le premier investissement majeur en Europe pour Multiply et aussi son premier pas dans le commerce de détail. Le groupe a récemment investi dans d’autres secteurs axés sur les consommateurs, tels que les médias, la mobilité et la beauté.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode16 juin, 2025
    Le PDG de Renault devra sortir Kering du marasme

    Le PDG de Renault, Luca de Meo, a démissionné de son poste pour prendre la tête du groupe de luxe Kering, ou François-Henri Pinault démissionnera de son poste de PDG

  • icon
    Mode16 juin, 2025
    Beaumanoir et Celio reprennent une partie de Jennyfer

    La marque de mode française en faillite Jennyfer ne disparaît pas complètement : son homologie sectoriel Beaumanoir reprend les droits de la marque et 26 magasins. Sept magasins iront à Celio.

  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette

    H&M a ouvert son premier shop-in-shop dans le prestigieux grand magasin Galeries Lafayette Haussmann à Paris. La chaîne de mode suédoise y présente sa ligne haut de gamme pour enfants « H&M Adorables » à un nouveau public.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer