Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2025/26, Takko Fashion a enregistré une légère baisse de son chiffre d’affaires, tandis que son résultat opérationnel s’est amélioré. Le discounter textile allemand parle néanmoins d’une performance solide.
Marge brute en hausse
Malgré un « environnement de marché difficile marqué par une réticence persistante à l’achat », Takko Fashion affirme avoir « renforcé sa position sur le marché et augmenté sa rentabilité ». Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 980 millions d’euros, soit une baisse de 1,0 % par rapport à l’année précédente. Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a toutefois augmenté de 6,5 % pour atteindre 159,3 millions d’euros. Selon l’entreprise, cette augmentation est principalement due à une nette amélioration de la marge brute.
Le directeur financier Stefan Macheleidt a réagi positivement : « Dans le contexte d’un exercice précédent très solide, avec un chiffre d’affaires et un EBITDA records, et malgré un climat de consommation morose, nous avons maintenu le chiffre d’affaires à un niveau presque identique au cours des neuf premiers mois de cette année. » La marge EBITDA ajustée de 16,3 % confirme pour Macheleidt le bien-fondé du modèle économique et le succès de la stratégie actuelle.


