Takko Fashion a connu une année record avec une croissance de son chiffre d’affaires de 3,3 % et une augmentation de 28,7 % de son EBITDA. Après un début d’année 2025 fructueux, la chaîne reste ambitieuse et mise sur l’expansion avec 300 nouveaux magasins en Europe.
Croissance dans les magasins existants
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024/2025 s’est élevé à 1,316 milliard d’euros, grâce à une croissance de 3,2 % sur une base comparable. Le bénéfice brut ajusté est passé de 140 millions d’euros à 180,2 millions d’euros, principalement parce que la chaîne a moins dû procéder à des baisses de prix. Au cours des premiers mois de 2025, le discounter de mode a également réussi à poursuivre cette tendance avec une croissance du chiffre d’affaires de 1 % à périmètre constant.
Le PDG Martino Pessina considère ces résultats comme un tournant important dans la croissance de l’entreprise. Pour Pessina, la croissance à périmètre constant est une indication claire que l’accent mis sur le portefeuille de magasins existant a été efficace, mais il est désormais temps de poursuivre l’expansion.
Prête pour l’expansion
Conformément à sa stratégie d’avenir SHINE 2028, Takko ne souhaite pas seulement augmenter ses bénéfices, mais aussi renforcer sa proximité avec les consommateurs. Le plan d’expansion prévoit l’ouverture de 300 nouveaux magasins d’ici fin 2028, en mettant d’abord l’accent sur les marchés clés tels que l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas. Ce mois-ci, la nouvelle application client Takko Friends sera également lancée, avec des récompenses de fidélité plus personnalisées.
La société a récemment prolongé ses lignes de crédit pour cinq années supplémentaires et émis un emprunt obligataire de 350 millions d’euros, une restructuration financière importante qui devrait donner à Takko Fashion la capacité financière nécessaire pour réaliser ses plans d’expansion en Europe.
Envie d’en savoir plus sur la stratégie de Takko Fashion ? Le discounter allemand vous dira tout lors du Retail Marketing Day, le 25 septembre 2025 ! Également sur le podium : ses collègues discounters Action, Primark et bien d’autres…