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Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises H&M
  • Sujets DurabilitéInterview
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Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »

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Mode15 avril, 2025

Le groupe H&M dispose d’une équipe dédiée aux investissements verts, exclusivement axée sur le soutien financier aux projets de réduction des émissions. Mais qu’est-ce qui définit un investissement vert pour l’une des plus grandes entreprises d’un secteur parmi les plus polluants au monde ? Et pourquoi s’y engager ?

Début avril, le géant suédois de la mode a organisé le Change Makers Event 2025 à Stockholm pour présenter ses initiatives, sa stratégie et ses avancées en matière de durabilité. RetailDetail s’est entretenu avec plusieurs de ces Change Makers du groupe H&M. Parmi eux, Ulrika Leverenz, responsable des investissements verts.

U.L.: « Nos investissements verts sont conçus pour accélérer la décarbonation. Leur succès ne se mesure pas en termes de gains financiers, mais en fonction de la réduction effective des émissions. Ils comblent l’écart entre les objectifs commerciaux et les ambitions climatiques, en rendant le financement de projets à long terme plus accessible.

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