RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Urban Outfitters
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Urban Outfitters aux prises avec sa marque phare

icon
Mode24 mai, 2023
Ken Wolter / Shutterstock.com

Urban Outfitters a renoué avec les bénéfices au dernier trimestre, après une baisse en 2022. Toutefois, la chaîne éponyme Urban Outfitters reste dans le marasme, tandis que les ventes en gros sont également en baisse.

Un bilan mitigé

Urban Outfitters, la société mère d’Anthropologie et de la chaîne éponyme Urban Outfitters, entre autres, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5,9 % pour atteindre 1,11 milliard de dollars (1,03 milliard d’euros) au premier trimestre. Cette croissance est attribuable à ses propres ventes au détail, les ventes en gros ayant chuté de 11 %. En particulier, la marque filiale Free People a vu ses ventes en gros chuter de 14 %.

Sur le front du retail, la filiale Urban Outfitters continue d’éprouver des difficultés : l’enseigne de mode a dû fermer trois magasins physiques au cours du trimestre précédent, alors qu’un seul magasin a été ajouté. Le nombre total de magasins s’élève désormais à 260 aux États-Unis, au Canada et en Europe. Le chiffre d’affaires net y a également fortement chuté pour atteindre 3,8 millions de dollars (3,5 millions d’euros), soit une baisse de 13 %.

Néanmoins, les bénéfices du groupe de mode repartent à la hausse. La marge brute a augmenté de 14,8 %, grâce à la baisse des coûts de transport depuis les pays de production. Anthropologie et Free People ont également diminué leurs réductions de prix au cours du dernier trimestre. Ainsi, le bénéfice net du trimestre s’élève à 53 millions de dollars (49,15 millions d’euros), soit 20 millions de dollars de plus qu’un an plus tôt. En 2022, le bénéfice net était encore en baisse de 150,9 millions de dollars (141,5 millions d’euros).

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 juillet, 2025
    Swatch croit en la reprise chinoise après le crash des bénéfices

    Swatch regarde l'avenir avec optimisme, malgré des chiffres semestriels décevants. Selon le fabricant suisse de montres, le marché chinois reprend vie.

  • icon
    Mode17 juillet, 2025
    Mango à la hauteur de ses ambitions de croissance

    Crise dans l'industrie de la mode ? Pas pour Mango : le groupe de mode espagnol a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre, grâce à une forte orientation vers l'expansion internationale.

  • icon
    Mode16 juillet, 2025
    Inditex, propriétaire de Zara, investit dans une jeune entreprise de robotique

    Inditex, le groupe de mode à l'origine de Zara, Bershka et Massimo Dutti, investit dans une jeune entreprise espagnole qui déploie l'intelligence artificielle pour faire travailler des robots dans des environnements complexes.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer