Vainqueur du bras de fer, Dunkerton fait son comeback chez Superdry

Directie Superdry neemt ontslag na terugkeer Dunkerton
Shutterstock.com

Le CEO Euan Sutherland, le président Peter Bamford, le CFO Ed Barker et le président de la commissions de rémunération Penny Hughes ; tous membres de la direction de Superdry ont démissionné avec effet immédiat après le comeback du co-fondateur Julian Dunkerton.


CEO ad interim

Dunkerton, qui avec James Holder a fondé Superdry en 1985, reste l’actionnaire principal du label de mode avec une participation de 18%. Lors d’un conseil d’administration, réuni à la demande des deux fondateurs, une faible majorité a voté pour le retour Dunkerton, qui devient CEO ad interim, tandis que Peter Williams, président de BooHoo, a été désigné comme nouveau président.


Dans une déclaration commune Dunkerton et Williams disent « être heureux de rejoindre la direction de cette formidable entreprise britannique. Nous nous réjouissons de la reconstruction de la marque Superdry et de l’entreprise. »


Critiques

Le management de Superdry avait menacé de démissionner si Dunkerton faisait son comeback dans l’équipe directionnelle. Quelques heures après la réunion qui s’est tenue ce mardi Peter Bamford, Euan Sutherland, Ed Barker et Penny Hughes ont annoncé leur démission avec effet immédiat.


Depuis son départ en mars 2018 Dunkterton a publiquement critiqué le management de Superdry. Après avoir déjà qualifié la nouvelle direction de ‘catastrophique’, il avait en février dernier lors de la publication des résultats du troisième trimestre parlé des « plus faibles résultats jamais enregistrés par l’entreprise en 34 ans d’existence ».