Zalando peut présenter de bons chiffres après le premier trimestre : le chiffre d’affaires a augmenté de 7,9 % pour atteindre 2,4 milliards d’euros et une forte augmentation de la marge bénéficiaire a fait grimper l’EBIT ajusté à 46,7 millions d’euros.
Bon trimestre pour le B2B
La plateforme de mode a réussi à attirer 6 % de clients actifs supplémentaires au premier trimestre (à 52,4 millions) et a ainsi pu augmenter son volume brut (total des marchandises échangées) à 3,5 milliards d’euros. Cependant, c’est la branche B2B, avec ZEOS en particulier, qui a connu une forte croissance (+11,6%).
Comme facteurs de croissance spécifiques, Zalando a cité son programme de fidélité Zalando Plus, qui est désormais actif dans 13 pays (depuis le mois dernier également en Belgique) et qui a déjà pu séduire 15 % des consommateurs, et son offre outlet Lounge by Zalando. Le partenariat exclusif avec Diane von Furstenberg a permis d’attirer sur la plateforme davantage de clients adeptes de la mode.
Grâce à ces performances, Zalando maintient ses perspectives pour l’ensemble de l’année : les Allemands visent une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 4 et 9 % et un « AEBIT » compris entre 530 et 590 millions d’euros. Toutefois, ces chiffres ne tiennent pas compte de l’acquisition d’About You, en décembre.