Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l’e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.
Ligne directe vers les clients luxembourgeois
Les clients luxembourgeois ont désormais accès, via zalando.lu et l’application mobile, à toute la sélection de produits. Fabio Baum, directeur général Benelux & Nordics, souligne également la disponibilité des points de retrait locaux et des conseils personnalisés via un assistant IA. De plus, Le programme de fidélité Zalando Plus est désormais disponible au Luxembourg.
Pour accompagner le lancement, Zalando lance sa campagne printemps/été avec l’actrice Sarah Jessica Parker et le chanteur italien Mahmood. Cette campagne sera suivie d’une initiative locale mettant en avant des lieux emblématiques du Luxembourg, soulignant ainsi la volonté de l’entreprise d’inspirer les consommateurs à travers du contenu pertinent localement.
L’expansion s’inscrit dans la stratégie plus large de Zalando visant à offrir « une expérience de qualité supérieure » et à renforcer sa position dans le segment lifestyle. Le site est disponible en français, allemand et anglais, ce qui renforce son accessibilité. Pour les partenaires de marque, cela représente également une nouvelle opportunité commerciale, leur permettant de vendre directement aux clients luxembourgeois.