RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Zalando
  • Sujets Expansion
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando prépare la conquête du marché américain dans le plus grand secret

icon
Mode1 août, 2022

Zalando veut entrer sur le marché américain en 2023. Une équipe composée d’une centaine de personnes prépare le lancement en toute discrétion. Le nouveau directeur, Jim Freeman, aurait des milliards à disposition pour amener la plateforme dans « ses » États-Unis.

Vers le riche Nord-Est

Zalando travaille sur un projet « top secret » : le Projet Kangourou. Même le nom est une diversion sournoise (ou une gaffe géographique), car la plateforme de mode allemande ne s’installerait pas en Australie mais aux États-Unis. Une équipe de plus de 100 personnes travaillerait en secret sur un projet de lancement aux États-Unis en 2023.

Jim Freeman, un Américain qui travaillait auparavant chez Amazon, est à la tête du projet auquel a été attribué un montant d’un milliard d’euros, selon Business Insider. Freeman, Chief Business et Product Officer chez Zalando, jouerait un rôle plus important depuis le départ de Rubin Ritter. Megan Maley, directrice pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Benelux, est également américaine.

Le nord-est des États-Unis étant la région la plus riche, c’est par là que la place de marché de prêt-à-porter veut commencer. Zalando ne viserait pas uniquement les villes, comme Boston et New York, mais l’ensemble du territoire, qui couvre des États allant du Maine à la Pennsylvanie.

En attente pour le moment ?

L’entreprise berlinoise veut y développer la notoriété de sa marque avec l’aide d’influenceurs, voire de célébrités coûteuses. Zalando explique que les influenceurs créeront plus de confiance et de visibilité que le marketing classique, et ce plus rapidement. Deux questions subsistent encore : quel sera le public cible de la plateforme allemande aux États-Unis et comment elle compte se démarquer sur ce marché.

Si Zalando avait le grand avantage d’être le premier détaillant de mode en ligne en Europe, ça ne sera plus le cas aux États-Unis. Nul autre qu’Amazon tente frénétiquement de s’emparer du marché en ligne, et même de plus en plus dans le segment du luxe. Les personnes travaillant sur le projet, qui ont révélé la nouvelle à Business Insider malgré une clause de confidentialité stricte, craignent que Zalando n’ait pas à l’heure actuelle une approche suffisamment distinctive.

Un problème qui ne suppose toutefois pas encore, la société indiquant que le projet est « en attente ». Sans confirmer ni infirmer ses projets concrets, la plateforme de mode déclare entrevoir des opportunités de croissance en dehors du continent européen, mais qu’elle s’en tiendra à ses marchés existants « dans le climat économique actuel ». Le chiffre d’affaires a diminué de 1,5 % au premier trimestre et le deuxième trimestre sera encore plus mauvais, prédit l’acteur du commerce électronique. Néanmoins, 2023 resterait la date d’entrée cible pour l’instant.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Mode3 décembre, 2025
    H&M collabore à nouveau avec Stella McCartney

    Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer