RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Zalando
  • Sujets E-commerce
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando raccourcit la période de retour dans ces pays

icon
Mode6 janvier, 2025

Zalando limite le délai de retour des commandes à 30 jours, au lieu de 100 jours auparavant. Mais cette nouvelle règle ne s’applique pas partout.

90 % de retours rapides

À partir du 7 janvier, Zalando adapte sa politique de retour, car la boutique en ligne de vêtements a « constaté que plus de 90 % de nos clients retournent leurs produits dans les 30 jours ». Un délai de retour plus court signifie que les articles sont plus rapidement disponibles pour les autres clients, ce qui permet également à la plateforme de réduire ses stocks.

« En outre, cet ajustement est l’occasion de tester de nouvelles fonctionnalités qui rendront le shopping chez Zalando encore plus facile », explique le porte-parole Gilbert Kreijger, sans nommer ces nouvelles fonctionnalités pour l’instant. La place de marché de la mode travaille depuis un certain temps sur les conseils par IA, notamment avec un chatbot et des expériences avec une cabine d’essayage virtuelle.

Il est intéressant de noter que l’ajustement s’applique aux Pays-Bas, mais pas à la Belgique. Actuellement, Zalando ne limite la période de retour qu’aux Pays-Bas, à l’Allemagne et à l’Italie. Le géant de l’e-commerce promet que les retours resteront néanmoins gratuits. « Cela permet aux clients de commander plusieurs articles, de les essayer chez eux et de ne garder et payer que ce qui leur convient et leur plaît vraiment. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode6 octobre, 2026
    Primark aménage des espaces dédiés à l’allaitement dans ses magasins allemands

    Primark aménage dans 26 magasins allemands des « Mom’s Rooms » spéciales où les mères peuvent allaiter ou tirer leur lait en toute tranquillité. La chaîne de mode répond ainsi à un besoin qu’elle a elle-même fait étudier.

  • icon
    Mode6 octobre, 2026
    Asos victime d’un piratage spectaculaire via sa propre application

    Mardi, des milliers de clients d'Asos ont reçu, via l'application officielle, un message surprenant provenant de pirates informatiques présumés. Ceux-ci affirment avoir accès à l'environnement informatique du détaillant de mode britannique et menacent de divulguer des données. Asos mène actuellement une enquête sur cette affaire.

  • icon
    Mode5 octobre, 2026
    El Ganso ouvre sa première boutique belge à Liège

    El Ganso fait son entrée en Belgique avec un premier corner au sein de la chaîne de grands magasins Inno à Liège. La marque de mode madrilène, réputée pour ses looks « preppy », est en pleine expansion.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail