À partir d’aujourd’hui, les clients belges de Zalando ne disposeront plus que de 30 jours pour retourner les articles achetés. Le détaillant avait déjà réduit la période de retour dans d’autres pays.
Limitation des stocks
À partir d’aujourd’hui, Zalando raccourcit le délai de retour en Belgique de 100 à 30 jours. La nouvelle n’est pas surprenante : les nouveaux délais de retour sont déjà en vigueur aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie depuis le 7 janvier.
Un délai de retour plus court signifie que les articles sont plus rapidement disponibles pour d’autres clients, ce qui permet également à la plateforme de réduire ses stocks, avait alors expliqué le porte-parole Gilbert Kreijger à RetailDetail. Quoi qu’il en soit, Zalando note que plus de 90 % des clients retournent les produits dans les 30 jours.
Les retours restent gratuits : « Cela permet aux clients de commander plusieurs articles, de les essayer chez eux et de ne garder et payer que ce qui leur convient et leur plaît vraiment. »