IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés retours
  • Entreprises InditexZara
  • Les sujets E-commerceLogistique
  • Géographie EuropeRoyaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zara fait payer les retours

iconMode12 May, 2022
Shutterstock.com

Zara renonce aux retours gratuits. La chaîne de mode fait payer 1,95 euro à ses clients s’ils veulent retourner leur commande en ligne, à moins qu’ils ne l’apportent dans un magasin. La règle est nouvelle au Royaume-Uni et en Belgique, entre autres.

Préférence aux magasins

Renvoyer des colis à Zara n’est plus gratuit. Dans de plus en plus de pays, la chaîne applique des frais de port de 1,95 euro (ou 1,95 livre) si les clients veulent retourner leur commande en ligne par la poste ou dans un point de collecte. La filiale d’Inditex espère ainsi inciter les consommateurs à renvoyer les articles non désirés dans un magasin Zara, où les retours restent gratuits.

Cette politique est nouvelle en Belgique, au Royaume-Uni et en Irlande, mais elle existe depuis un certain temps dans d’autres pays. Aux Pays-Bas, par exemple, les frais de retour sont en place depuis février, indique un porte-parole de la société mère Inditex, en notant que cette politique de retour en ligne est déjà mise en œuvre sur de nombreux marchés principaux de Zara. En outre, l’entreprise souligne que la plupart des clients retournent déjà aujourd’hui leurs commandes dans les magasins physiques.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo
  • retours

Zara renonce aux retours gratuits. La chaîne de mode fait payer 1,95 euro à ses clients s'ils veulent retourner leur commande en ligne.

Plus sur Mode
Voir plus
  • iconMode27 June, 2022
    EssilorLuxottica perd son fondateur et président à l’âge de 87 ans

    Leonardo Del Vecchio, le fondateur du fabricant de lunettes Luxottica, est décédé à l'âge de 87 ans. L'homme d'affaires italien était encore actif au sein d'EssilorLuxottica.

  • iconMode27 June, 2022
    Vinted lance son propre service de livraison

    Vinted se lance dans la logistique : sa nouvelle filiale Vinted Go installe des casiers de retrait, en commençant par Paris, et développe également sa propre plateforme d'expédition pour les tiers.

  • iconMode24 June, 2022
    Zalando avertit : pas d’amélioration en vue

    Zalando émet un avertissement sur ses bénéfices et revoit à la baisse ses prévisions pour cette année. Le deuxième trimestre a été beaucoup plus faible que prévu en raison de la crise de confiance des consommateurs.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconGénéral27 June, 2019
    Mathias Lambers dirige Procter & Gamble BeLux
  • iconMode3 March, 2022
    Abercrombie & Fitch redoute une baisse des marges
  • iconGénéral20 May, 2020
    Les produits alimentaires ne sauvent pas Marks & Spencer
  • iconFood2 March, 2022
    Just Eat Takeaway essuie une perte d’un milliard d’euros
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT