L’opération promotionnelle au cours de laquelle Zeeman a vendu des diamants à 29,99 euros a été un grand succès. Tout le stock a été vendu en moins d’une heure, malgré une panne de la boutique en ligne.
Vente frénétique
Que se passe-t-il lorsque l’on vend des diamants (certes synthétiques) à un prix avantageux ? Une ruée, une boutique en ligne qui tombe brièvement en panne et pourtant un stock pillé à la vitesse de l’éclair. La promotion annoncée mardi par Zeeman a répondu à toutes les attentes. L’intérêt massif a d’abord causé des problèmes techniques, mais le stock a été entièrement écoulé en moins d’une heure.
« C’était une vraie surprise, l’enthousiasme était très grand« , a déclaré une porte-parole de la chaîne au journal belge Het Nieuwsblad. « Plusieurs milliers d’exemplaires ont été vendus en moins d’une heure. »
De nouvelles opportunités
La chaîne a offert un diamant de laboratoire de 0,1 carat, incorporé dans un pendentif. Selon la chaîne, ces diamants sont « chimiquement et physiquement les mêmes que les diamants naturels », mais ils sont beaucoup moins chers. « Les diamants ne sont pas seulement pour toujours, mais pour tout le monde« , a déclaré le discounter non alimentaire lors de l’annonce.
Si l’intérêt reste élevé, la chaîne prévoit certainement de faire fabriquer de nouveaux spécimens. Les clients peuvent s’inscrire pour recevoir des mises à jour lorsque de nouvelles pièces sont disponibles.


