Lidl n’est pas d’accord avec la comparaison des prix publiée jeudi par Delhaize dans les journaux et dans son prospectus : la campagne comparerait des produits qui ne sont pas identiques et utiliserait en outre des prix erronés.
« Image faussée »
Jeudi, Delhaize a lancé une campagne remarquée dans laquelle le retailer affirme être moins cher que Lidl, Carrefour et Intermarché pour 31 produits de base de sa marque maison. La différence de prix avec Lidl est certes minime dans la comparaison : seulement 12 centimes. Mais selon Lidl, la méthodologie utilisée pour la comparaison présente de graves lacunes. Des produits qui ne sont pas identiques en termes de qualité, de poids, d’emballage ou de spécifications sont comparés, ce qui donne une image faussée, explique le discounter dans un communiqué de presse.
De plus, l’entreprise souligne des inexactitudes factuelles : des prix erronés sont attribués aux produits Lidl. Delhaize revendique un prix de 2,15 euros pour le beurre chez Lidl, alors que le prix réel est de 2,09 euros. Selon le discounter, des prix erronés sont également utilisés pour les pâtes et le pain fermier. Les analyses de prix réalisées par Lidl pour l’ensemble de son assortiment montrent que Delhaize est en moyenne plus de 20 % plus cher. Pour les fruits et légumes, la différence est de 19 %. Lidl a publié sa propre comparaison des prix sur son site web.


