RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Kraft Heinz
  • Sujets RestructurationRésultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Kraft Heinz suspend ses projets de scission

icon
Food11 février, 2026

Kraft Heinz a suspendu son projet de scission de l’entreprise en deux entités distinctes. Le nouveau PDG, Steve Cahillane, souhaite donner la priorité à la croissance et à l’amélioration des performances financières.

Projets d’investissement

En septembre 2025, Kraft Heinz avait annoncé la création de deux entreprises distinctes afin d’améliorer son orientation stratégique et opérationnelle : d’une part, une division américaine spécialisée dans les produits d’épicerie avec des marques telles que Oscar Mayer, Kraft et Lunchables, et d’autre part, une division mondiale spécialisée dans les sauces avec Heinz comme produit phare. Ces projets semblent désormais être « en suspens ».

Le PDG Cahillane, qui vient de prendre la tête de l’entreprise, estime que les opportunités sont plus importantes que prévu et que de nombreux problèmes actuels peuvent être résolus. « Ma priorité est de ramener l’entreprise à une croissance rentable », a déclaré le PDG mercredi. Il a annoncé que l’entreprise allait investir 600 millions de dollars (environ 560 millions d’euros) dans le marketing, les ventes, la R&D et l’amélioration des produits.

Le chiffre d’affaires net total de Kraft Heinz a baissé de 3,5 % en 2025, pour atteindre 24,49 milliards de dollars (environ 22,6 milliards d’euros). L’entreprise a enregistré une perte opérationnelle de 4,7 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros), principalement due à des amortissements de goodwill. Un an plus tôt, elle avait encore réalisé un bénéfice de 1,68 milliard de dollars (environ 1,6 milliard d’euros).

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 octobre, 2026
    Aldi met la pression pour l’ouverture le dimanche

    Lors d'une réunion avec les syndicats, Aldi a confirmé vendredi son intention d'ouvrir dès que possible tous ses magasins en Belgique le dimanche matin. Mais un accord à ce sujet semble encore loin d'être conclu.

  • icon
    Food16 octobre, 2026
    [Filet Pur] Piratage à tous les étages

    Mieux être prudent avec les clins d’œil de nos jours, surtout quand on cherche à faire du beurre de cacahuètes alors que son rival est dans la panade. Filet Pur se demande pourquoi le leader du marché est si souvent à la limite.

  • icon
    Food16 octobre, 2026
    Les rayons des magasins Delhaize et Albert Heijn se remplissent à nouveau

    Les commerçants de Delhaize peuvent à nouveau passer des commandes, tandis que les magasins Albert Heijn sont à nouveau approvisionnés normalement. En revanche, la boutique en ligne d'Albert Heijn ne reprendra ses activités qu'à partir de la semaine prochaine au plus tôt.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail