RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Sainsbury's
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sainsbury’s cède sa filiale non alimentaire Argos

icon
Food31 juillet, 2026
Shutterstock.com

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s cède sa filiale omnicanale Argos à un groupe d’investisseurs afin de se concentrer davantage sur ses activités principales.

Pour les clients, rien ne change

Sainsbury’s cède Argos pour 120 millions de livres sterling (environ 140 millions d’euros) à Swift Partners, un nouveau groupe d’investissement soutenu par plusieurs dirigeants expérimentés du secteur de la grande distribution et des financiers. Selon la chaîne de supermarchés, cette transaction marque une nouvelle étape importante dans sa stratégie visant à se concentrer sur ses activités principales dans le domaine de l’alimentation. Récemment, l’entreprise s’était déjà séparée de certaines de ses activités financières.

Sainsbury’s affirme avoir transformé Argos, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards de livres sterling (4,8 milliards d’euros) depuis son rachat en 2016, d’une entreprise de vente par correspondance traditionnelle en une entreprise numérique de premier plan qui dessert des millions de clients via son offre en ligne et son réseau national de 201 magasins Argos, 466 boutiques intégrées chez Sainsbury’s et plus de 450 points de retrait. Pour les clients, rien ne change : Argos reste présent dans les magasins Sainsbury’s, continue de vendre des produits Habitat et proposera toujours des points Nectar.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food14 septembre, 2026
    Vandemoortele mise sur une amélioration après un premier semestre difficile

    Dans un contexte économique difficile, le chiffre d'affaires et les bénéfices du groupe agroalimentaire belge Vandemoortele sont mis à rude épreuve. Pourtant, l'entreprise, qui réduit ses coûts et investit dans l'efficacité, qualifie ses résultats semestriels de « résilients ».

  • icon
    Food14 septembre, 2026
    Aldi Belgique lance une gamme de produits à emporter à moins de cinq euros

    Aldi propose dans ses rayons réfrigérés une sélection d'une quarantaine de produits à emporter, parmi lesquels des wraps, des salades de pâtes et des salades-repas, des boissons fraîches et des smoothies. Aucun produit ne coûte donc plus de cinq euros.

  • icon
    Food14 septembre, 2026
    Aldi se lance à la poursuite de Lidl en Espagne

    Aldi Nord passe à la vitesse supérieure en Espagne. Le discounter prévoit d'y ouvrir 200 magasins supplémentaires en cinq ans et affiche, pour la deuxième année consécutive, une croissance à deux chiffres sur une base comparable. Pour cet exercice, le chiffre d'affaires devrait atteindre 2,8 milliards d'euros.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail