RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Poundland
  • Sujets Faillite
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le gouvernement britannique veille à ce que Poundland ne soit pas démantelé

icon
Général28 octobre, 2026
© Shutterstock.com

La faillite de Poundland est-elle inévitable, ou les propriétaires américains souhaitent-ils tirer davantage de profits du démantèlement de la chaîne de magasins discount que d’un plan de sauvetage ? Le gouvernement britannique se pose cette question maintenant que la société d’investissement Gordon Brothers a rejeté une offre de rachat. Quelque 12 000 emplois sont en jeu.

Une faillite serait-elle plus lucrative ?

Le ministre britannique de l’Économie, Jonathan Reynolds, examine si Gordon Brothers ne pousse pas inutilement la chaîne de magasins discount Poundland, en difficulté, vers la faillite, rapporte le Financial Times en citant des sources bien informées. Gordon Brothers n’a racheté Poundland que l’année dernière pour la somme symbolique d’une livre sterling à Pepco, qui détient toujours une participation minoritaire. Aujourd’hui, l’investisseur menace de démanteler la chaîne de magasins, qui compte environ 600 points de vente, et d’en vendre les différentes parties séparément à des concurrents.

Envie d'en savoir plus ? Devenez membre!
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous pour continuer à lire !
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général28 octobre, 2026
    Temu muscle ses contrôles qualité dans ses entrepôts après son amende

    Temu renforce ses contrôles qualité grâce à ses propres laboratoires d'essai installés dans les entrepôts de ses partenaires logistiques. En réponse à la récente amende européenne de 200 millions d'euros, la plateforme de commerce électronique a fait certifier par l'organisme de contrôle indépendant Bureau Veritas que ses laboratoires sont en...

  • icon
    Général27 octobre, 2026
    Voici les lauréats du prix « Folder de l’année 2026 »

    Plus de 8 000 consommateurs ont participé au concours « Prospectus de l'année 2026 », auquel 32 enseignes se sont inscrites. Les lauréats ont été dévoilés : Delhaize et Kruidvat ont même été récompensés à deux reprises.

  • icon
    Général26 octobre, 2026
    Temu promet de s’améliorer après l’amende de 200 millions infligée par l’UE

    Temu a présenté à la Commission européenne un plan d'action visant à se conformer à la réglementation numérique, après s'être vu infliger une lourde amende en mai. Les propositions ont été approuvées à titre provisoire ; la plateforme dispose de quatre mois pour les mettre en œuvre.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail