RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Unilever
  • Sujets Changement de direction
  • Personalités Hein Schumacher
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hein Schumacher quitte Unilever après un an et demi

icon
Food25 février, 2025
Hein Schumacher, Unilever

Unilever a un nouveau CEO : Hein Schumacher, qui a lancé une réorganisation majeure au sein de la multinationale, s’en va et sera remplacé par le directeur financier Fernando Fernandez.

Un départ inattendu

Hein Schumacher quittera son poste de CEO le 1er mars et quittera l’entreprise le 31 mai. Cette décision a été prise d’un commun accord, a indiqué Unilever dans un communiqué de presse. Fernando Fernandez, directeur financier, lui succédera à partir du 1er mars.

Le départ de M. Schumacher est inattendu : il est arrivé de FrieslandCampina en 2023 et a immédiatement mis en œuvre des changements majeurs au sein d’Unilever. Il a par exemple décidé de vendre plusieurs marques alimentaires bien connues, dont Unox, Conimex et Le Boucher Végétarien. La multinationale devrait se concentrer sur ses 30 plus grandes marques, selon le haut dirigeant. La division des crèmes glacées, qui comprend Magnum, Cornetto et Ben & Jerry’s sera cotée séparément en l’absence d’acquéreur.

« Ce fut un privilège de diriger Unilever », a déclaré M. Schumacher. « Nous avons fait de réels progrès et je suis fier de ce que nous avons accompli en peu de temps. Avec une stratégie claire, une révision du portefeuille et une équipe de direction solide, je me réjouis de voir Unilever se développer de plus en plus à l’avenir. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail