RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Jumbo
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie BelgiquePays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ventes des supermarchés belges de Jumbo augmenté de 25%

icon
Food3 juillet, 2025

Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires des supermarchés belges Jumbo a augmenté de 25%, ce qui a porté la croissance comparable pour l’ensemble de l’entreprise à 3,7%.

Plus de clients satisfaits

Le nouveau focus sur des prix bas chaque jour, une gamme de qualité et un service client convivial portent leurs fruits, se réjouit la chaîne néerlandaise. Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe pour la première moitié de 2025 a pu atteindre 5,8 milliards d’euros. Le détaillant du Brabant-Septentrional revendique une part de marché de 20,1% et une satisfaction client accrue comme de bons augures pour un succès futur.

Cette croissance est également due à l’ouverture d’une série de nouveaux magasins, portant leur nombre à 731. L’une des ouvertures les plus remarquables a été celle de la treizième Foodmarkt à Echt. Hier, la chaîne a également ouvert son quarantième supermarché belge à Genk, après des années de lutte pour obtenir des permis.

Contre-vent des marques

La chaîne de supermarchés souhaite, au cours de l’année à venir, « récupérer, fidéliser et lier les clients » grâce à une offre améliorée (pensez à une large gamme de substituts de viande et à une nouvelle plateforme pour les produits locaux) et une stratégie de prix plus agressive. Cette dernière doit également être mieux mise en avant dans diverses formes de communication, notamment à travers de nouvelles signalétiques en magasin.

De plus, Jumbo souhaite affiner son assortiment et ses concepts de magasin en fonction de chaque zone commerciale. Le déploiement de la nouvelle stratégie commerciale renforcée en Belgique doit également contribuer à faire de la seconde moitié de l’année un succès, selon les dires. Cependant, l’entreprise s’attend à des vents contraires en raison de l’augmentation des prix d’achat, notamment pour les grandes marques A ainsi que pour les fruits et légumes. Coïncidence ou non, il a été annoncé aujourd’hui que Jumbo ne procédera plus temporairement à des achats de l’une de ces grandes marques A, Douwe Egberts, en raison d’une forte augmentation de ce prix d’achat.

Jumbo continue à chercher un nouveau PDG et un nouveau membre du conseil des commissaires, même si Edwin Bouwman a récemment été nommé nouveau commissaire. Tom Heidman reste donc pour l’instant PDG par intérim, un poste qu’il occupe depuis le 1 mars car son prédécesseur Ton van Veen a jugé qu’il était temps de quitter l’entreprise.

Maintenir le cap

Heidman explique l’optimisme : “Depuis début 2025, Jumbo travaille sur une nouvelle phase de croissance à partir d’une base solidement établie. L’objectif est de reconquérir des clients, d’attirer de nouveaux clients et de continuer à surprendre les clients existants. Le soutien optimal des magasins et des collègues est au cœur de cette démarche. Nous maintenons le cap et nous sommes heureux que les premiers succès soient visibles, avec comme résultat important une augmentation du nombre de clients et une satisfaction client accrue. Cela donne confiance pour poursuivre notre trajectoire avec toute notre force.”

Le CFO Peter van Erp ajoute : « Nous investissons de manière ciblée dans les prix, l’assortiment et le service. Nos clients le remarquent et nous le constatons également dans notre croissance du chiffre d’affaires et notre part de marché. Grâce à notre concentration sur les prix, nous avons élargi l’écart de prix par rapport à d’autres chaînes de supermarchés dans plusieurs catégories de produits. La réduction des coûts par des achats plus intelligents et la simplification de notre organisation rendent cela possible, et nous continuerons à nous y engager. De plus, la disponibilité de notre assortiment s’est améliorée par rapport à l’année dernière, malgré les conditions d’achat difficiles.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer