Kruidvat souhaite rendre le développement durable accessible au grand public. Le détaillant reste fidèle à sa vision du développement durable et insiste sur la nécessité de s’appuyer sur des faits, explique Leendert van Bergeijk, responsable du développement durable chez AS Watson Benelux, la société mère.
« Avec le grand public, pour le grand public »
AS Watson Benelux vient de publier son rapport sur le développement durable 2024, dans lequel le détaillant annonce de nouvelles mesures pour rendre sa logistique et son infrastructure commerciale plus durables. L’entreprise a ainsi récemment mis en service une nouvelle machine d’emballage qui plie automatiquement les cartons sur mesure. Cela lui permet de transporter 50 % d’air en moins, de réduire de 66 % la quantité de plastique de remplissage nécessaire et de réduire de 2 500 le nombre de camionnettes de livraison par an. Le détaillant mise également sur l’innovation durable dans ses magasins : fin 2024, 1 310 magasins seront équipés d’un éclairage LED, soit une augmentation de plus de 22 %, ce qui permettra de réduire la consommation d’énergie d’environ 30 %. RetailDetail s’est entretenu à ce sujet avec Leendert van Bergeijk, responsable du développement durable.


