Colruyt Group introduit des fèves edamame belges fraîches dans ses magasins Meilleurs Prix. Avec ces jeunes fèves de soja cultivées localement – une première dans le pays – le détaillant confirme son soutien à l’agriculture belge et aux produits durables.
Disponibles pendant deux mois seulement
Les edamames, ou jeunes fèves de soja non mûres, sont particulièrement appréciées en tant qu’en-cas ou accompagnement, par exemple pour les sushis. Cuites brièvement à la vapeur ou à l’eau, elles se distinguent par leur saveur douce et leur haute valeur nutritionnelle. Jusqu’à présent, ce produit n’était disponible que sous forme congelée, mais avec l’introduction des fèves edamame fraîches, Colruyt élargit sa gamme : à partir d’aujourd’hui, elles seront disponibles en portions de 200 grammes sous la sous-marque Boni Plan’t dans le marché frais des supermarchés Meilleurs Prix.
Les fèves edamame ont été cultivées par De Aardappelhoeve de Tielt, un partenaire de longue date de Colruyt Group. La culture a commencé vers la mi-mai et la récolte a eu lieu début septembre. Pour l’instant, les haricots seront disponibles dans les magasins Colruyt pendant deux mois. À terme, le détaillant envisage de les congeler pour qu’ils soient disponibles toute l’année. « nous voulons d’abord voir si ce produit va intéresser les consommateurs », déclare Kristof Bellemans, acheteur chez Colruyt Group.
L’edamame cultivé localement est une alternative plus durable aux produits importés, souvent de Chine. La culture contribue à une structure de sol saine et est moins dépendante des produits phytosanitaires. En outre, le produit s’inscrit parfaitement dans la tendance croissante des légumineuses en tant que source de protéines végétales, selon le détaillant


