A.S.Adventure franchit une nouvelle étape circulaire : après les vêtements d’occasion pour enfants, débuté en 2023, le détaillant élargit sa collection Second Life aux adultes et aux articles de plein air dès cet automne.
« Harmonie entre l’ancien et le nouveau »
Aujourd’hui, un shop-in-shop proposant des vêtements de ski et de plein air d’occasion pour adultes – des doudounes et pantalons aux polaires – ainsi que des équipements tels que des sacs à dos, des sacs de voyage et des porte-bébés ouvre au magasin de Sint-Denijs-Westrem. L’ouverture de cinq autres points de vente suivra le 22 septembre : Pommerloch (Grand-Duché de Luxembourg), Drogenbos, Schoten, Mons et Louvain-la-Neuve.
L’expansion coïncide avec Second Hand September, une campagne internationale de sensibilisation à la consommation circulaire. Entre-temps, des clients ont déjà déposé plus de 2 500 articles, ce qui, selon A.S.Adventure, rend possible cette expansion rapide. En effet, les clients peuvent déposer des vêtements et du matériel tout au long de l’année en échange d’un bon d’achat. Les articles ne doivent pas nécessairement provenir d’A.S.Adventure, pour autant que la marque fasse partie de l’assortiment de la chaîne.
« Avec Second Life, nous montrons que le style et la qualité ne sont pas uniquement liés à la nouveauté. Il ne s’agit pas de choisir entre l’ancien et le nouveau, mais de l’harmonie créée lorsque les deux s’associent. Ce mélange permet d’obtenir un style extérieur contemporain dans lequel la qualité est essentielle, qu’il s’agisse d’une pièce neuve ou déjà portée », explique Bea De Beuckelaer, PDG de la société mère Retail Concepts. Sa chaîne sœur Juttu propose également des articles de seconde main dans certains magasins.


